Marché de Noël  19 décembre 2009

Le froid et la neige s’étaient fixé rendez-vous cette année pour donner une couleur nordique au marché de Noël d’Eragny. Cela n’a pas suffit à décourager les valeureux membres de l’association qui ont tenu leur stand toute la journée, les pieds au chaud sur la paille (parfait isolant écologique comme chacun sait !) judicieusement répandue par un des nôtres, soucieux de notre confort. Ajoutons à cela un bon verre de vin chaud offert par les « Amis du village », les chants de la chorale « le choeur du Confluent », la fanfare, les rencontres, les visites d’amis et sympathisants, autant d’ingrédients pour entretenir l’ambiance chaleureuse et animée qui a régné autour du stand.

L’ingénieux montage de nos experts en vidéo a permis de dérouler, devant les visiteurs, les images contenues dans le DVD « Eragny, Paroles d’Habitants », suscitant étonnements, questions ou  évocation de souvenirs.

L’après-midi, rythmée par le passage des poneys harnachés de guirlandes, qui promenaient les enfants, a vu les ventes de DVD augmenter, à la satisfaction de nos efficaces vendeurs.

Les plus futiles d’entre nous n’ont pas hésité longtemps à essayer, comparer, et finalement, faire l’acquisition de chapeaux ou mitaines aux stands voisins, les arborant sur le champ avec élégance.

La journée a été riche de rencontres et fructueuse puisque 14 DVD et 3 livres ont été vendus.

Les deux malheureuses, lâchement abandonnées par les autres qui aspiraient à retrouver leurs pénates dès la nuit tombée, ont vu leur courage récompensé par un superbe feu d’artifice qui a clôturé cette journée en  illuminant le ciel au dessus de la Place de la Challe.