Les mariés d'antan

VIVE LES MARIES…

Bravant le temps frais et les averses, près de deux cents personnes sont venues visiter l’exposition, « Mariages d’antan à Eragny » les 24/25/26 mai 2013, dans le cadre magnifique de la maison et du jardin Bernardin de St Pierre, mais ne dit-on pas  « mariage pluvieux, mariage heureux ». En tout état de cause, ceux qui sont venus ont beaucoup apprécié la présentation d’une nouvelle page d’histoire locale et n’ont pas été avares de compliments.

les 10 ans de Mémoires d'Eragny

les 10 ans de Mémoires d’Eragny

Inauguration de l'exposition

Inauguration de l’exposition

Le vendredi soir au cours du vernissage nous avons également fêté les 10 ans de « Mémoires » en partageant avec l’assemblée une délicieuse et magnifique pièce montée, petits choux, dragées et nougatine. Pour l’occasion costumes d’époque, chapeaux, et redingotes étaient de sortie. Le samedi après midi, l’animation a joué avec les averses.

La calèche tirée par deux magnifiques  chevaux, a fait le tour du village et longé l’Oise de nombreuses fois, contrainte parfois de s’abriter sous les grands arbres. L’accordéoniste a accompagné les mariés dans la calèche, et fait valser et chanter sous le tilleul du jardin. Des « jeunes » mariés, ont revêtu, quelques années après leur mariage, leurs habits de cérémonie, cette fois accompagnés de leurs deux petits garçons. La voiture ancienne a fait l’admiration des visiteurs et a permis de faire de jolies photos souvenirs. Un autre souvenir de la fête : chacun pouvait tirer son portrait, derrière une photo d’époque (1930) grandeur nature. Une fois encore nous sommes touchés par la disponibilité, la participation des adhérents et amis de l’association toujours plus nombreux qui ont contribué à la réussite de cette nouvelle manifestation, (préparation, prêts, animation).

Nous remercions tous ceux qui soutiennent nos projets.

mariage_famille

Image 2 parmi 9

En famille