Quelle idée de donner ce rendez-vous le 6 mai 2012 au bord de l’Oise, au 39 bis, Chemin de Halage pour des lectures de témoignages, et exposition de photos d’époque ! Il faisait un tel temps ce matin-là…que la plus pessimiste d’entre nous annonçait quelques flocons !

Heureusement,  les optimistes étaient majoritaires, ce qui a encouragé le soleil à se montrer dans le superbe jardin de Mme Bernard-Courrèges qui a accueilli les premiers visiteurs vers 14h, ravis de pouvoir profiter de cet écrin de verdure.

Lecture des panneaux

Les panneaux exposés, retraçant l’histoire de la ville et les jeux pour petits et grands (prêtés par la ludothèque), ont d’abord attiré l’attention des éragniens et de nombreux  promeneurs du chemin de halage venus des communes voisines.

Puis tout le monde a été invité à s’installer pour écouter les lectures de témoignages évoquant la vie du village et celle des  premiers arrivants sur le plateau.

Pendant l’interruption des lectures, café, thé ou boisson avec petits gâteaux ont permis à tous de lier connaissance.

Nous avions réservé 20 chaises… nous avons eu plus de 120 visiteurs au cours de l’après-midi! Même les chaises longues étaient de sortie !

A l'écoute !!!

Ils ont été nombreux à exprimer leur surprise de découvrir un si bel endroit au bord de l’Oise et n’ont pas caché le plaisir qu’ils ont éprouvé  durant ce « dimanche dans le verger, quand Eragny leur était conté», certains, demandant même un prochain rendez-vous.